Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















lundi 21 avril 2014

Cupcake nid de Pâques

Recette du blog Delicious cupcake
Pour 12 cupcakes

Ingrédients:

150g de beurre pommade
150g de sucre
175g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
1cc d'extrait de vanille
Pour la crème:
150g de beurre pommade
250g de sucre glace
1cc d'extrait de vanille
2CS d'eau chaude
Quelques gouttes de colorant
Pour ma part j'ai divisé les quantités de moitié pour faire une autre crème où il faut:
80g de mascarpone
20g de sucre glace
30g de chocolat blanc fondu

Préparation des cupcakes:
*Préchauffez le four à 180°C. Placez les caissettes en papier dans un moule à muffins(pour ma part moule en silicone). Fouettez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une crème légère.
*Répartissez la pâte dans les caissettes jusqu'au 3/4. Enfournez pour 20min. Laissez refroidir complètement.
Préparation de la crème 1:
 Mélangez à la spatule le beurre et le sucre glace. Ajoutez la vanille,  l'eau chaude et le colorant jusqu'à obtenir une crème lisse. Remplissez une poche à douille de crème et réservez.
*Crème 2:
Mélangez le mascarpone et le sucre glace. Dès que la crème est lisse, ajoutez le chocolat blanc fondu. Placez dans une poche à douille. Réservez.
*Décorez les cupcakes dès qu'ils sont refroidis(J'ai utilisé la douille vermicelli pour faire le nid) et placez quelques petits oeufs au centre. Dégustez! !

Très bon, nous avons tous apprécié !

Aucun commentaire: