Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera trÚs plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















vendredi 31 octobre 2014

Rainbow cake pour Halloween 😈

Recette piochée par ci par là

Pour les génoises :

200g de beurre fondu
6 oeufs
400g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
graines d'une gousse de vanille
400g de farine
1 sachet de levure chimique
1 CC de bicarbonate
20cl de crĂšme liquide entiĂšre
10cl de lait demi - écrémé
colorants

Pour la crĂšme :

500g de mascarpone

200g de Philadelphia
125g de sucre glace
jus d'un citron jaune

*Au robot pour moi (ou fouet)battez les oeufs avec les sucres jusqu'Ă  ce qu'ils doublent de volume. Pendant ce temps, tamisez la farine avec la levure et le bicarbonate. Ajoutez petit Ă  petit  aux oeufs battus, la farine et le lait (et crĂšme ) alternativement  tout en continuant de fouetter. N'oublions pas les graines de vanille et le beurre fondu .
*Préchauffez votre four à 180C.
*Pesez votre pùte et divisez-la en 6. Placez dans 6 bols et ajoutez le colorant. Mélangez bien. Cuire 2 par 2 , 10-12min, à surveiller. Laissez refroidir 5min et réservez sur du papier sulfurisé .

*Préparation de la crÚme : Fouettez le mascarpone avec le Philadelphia. Bien mélanger et ajoutez le sucre glace ainsi que le citron . Réservez.

*Montage: Placez un premier disque de pĂąte,  Ă©talez une fine couche de crĂšme. Et continuez ainsi de suite. Au dernier disque,  colorez le reste de crĂšme en orange (rouge+jaune) et Ă©talez Ă  la spatule sur le dessus et les cĂŽtĂ©s du gĂąteau. DĂ©corez selon votre envie.
Trop bon, il paraĂźt!  TrĂšs moelleux aussi , essayez!

Aucun commentaire: