Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















mardi 19 novembre 2013

Cramique

recette belge que ma Mamy nous faisait!

Ingrédients:

500g de farine

sel
50g de sucre
7 CS1/2 de lait tiède
90g de beurre
25g de levure de boulanger
2 œufs
100 de raisins secs(à faire tremper dans un peu d'eau 1h)

Préparation: Dans un cul de poule, tamisez la farine et ajoutez le sel. Faites un puits où vous placerez les œufs. Travaillez la pâte à la main puis ajoutez la levure(qui aura été au préalable écrasée avec le sucre et mélangée au lait tiède). Malaxez bien et incorporez le beurre fondu. Faites une boule, placez un linge sur le cul de poule et faites lever 20min. La pâte peut être faites au robot avec un crochet pétrisseur. Ajoutez les raisins que vous séchez et farinez (pour éviter qu'ils ne descendent tous au fond), et à nouveau levée de 20min. Placez dans un moule ovale Silform (spécial pour les pâtes levées) et  laissez une dernière fois lever 20min.
Badigeonnez d'œuf battu avec un peu d'eau puis enfournez pour 35min à 210°C(four préchauffé!)

Mon cramique est un peu trop doré mais est aussi bon que dans mes souvenirs!!Pensez à surveiller pas comme moi!!! Le cramique se mange au petit déjeuner ou au goûter, essayez et dites moi votre avis??

Aucun commentaire: