Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















jeudi 3 juillet 2014

Surprises aux Endives

Préparation: 15min              Cuisson: 35min

Ingrédients:

1 rouleau de pâte brisée(maison pour moi)

1kg d'endives
40g de beurre
6 CS de Porto
100g de dès de jambon
2 oeufs
200g de crème fraîche épaisse
Sel et poivre

*Préchauffez votre four à 170C(th6) puis placez votre toile Silpat sur la plaque perforée.
*Piquez la pâte. Découpez des disques(moi étoile) de pâte brisée avec le découpoir et déposez-les sur la toile Silpat. Faites cuire 15min à 170C. Réservez.
*Coupez les endives en rondelles en enlevant le coeur. Étuvez-les vivement à la poêle avec le beurre,  le sel et le poivre pendant 5min, jusqu'à ce qu'elles se dessèchent. Ajoutez le Porto et laissez cuire jusqu'à évaporation.
* Placez vos empreintes sur la plaque perforée.  Garnissez les empreintes à moitié avec la fondue d'endives. Tassez bien puis ajoutez au centre les dès de jambon.
*Dans un cul de poule,  battez au fouet les oeufs,  la crème fraîche,  le sel et le poivre. Garnissez les empreintes de préparation.  Faites cuire à 160C pendant 20min.  Laissez refroidir 5min avant de démouler sur les disques de pâte brisée.

Super bon,  une entrée très sympa ou au dîner avec une petite salade. Moi qui ne suis pas fan d'endives j'ai adoré !
J'ai utilisé les empreintes charlottes.

Aucun commentaire: