Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















mercredi 12 février 2014

Diplomate aux abricots de ma Mamy

J'ai utilisé le moule tournesol.

Ingrédients:

400g de biscuits à la cuillères
1 boîte d'abricots au sirop
1 pot de confiture d'abricots
100g de poudre d'amandes
4 CS de rhum(*3)
Crème pâtissière:(à faire 2 fois)
70g de sucre
1/2l de lait
50g de maïzena
3 jaunes d'œufs
1 noix de beurre
Sirop:(*3)
2dl d'eau +80g de sucre

*Faites la crème pâtissière(recette Tupperwaere, voir mes pages) avec les ingrédients donnés en 2 fois. Ajoutez 1CS de rhum et le beurre à chaque crème. Versez le sirop dans une casserole avec 2dl d'eau et 80g de sucre. Faites refroidir puis ajoutez le reste de Rhum. Coupez les abricots, quelques abricots en lamelles pour le milieu du moule. Plongez les biscuits dans le sirop et placez-les au fond du moule dans les pétales. Tartinez de confiture puis de crème, puis d'abricots puis de poudre d'amandes. Continuez en alternant les biscuits et les autres éléments. J'ai fait 3 couches de boudoirs(donc 3 sirops) et terminé par ceux-ci.  Rangez au congélateur 6h minimum(A faire plusieurs jours avant). Peut-être conserver 1 mois au congélateur. A enlever la veille au soir pour déguster le midi.
Mon mari adore ce dessert !!


 

Aucun commentaire: