Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















jeudi 13 février 2014

Millefeuille de crêpes salé

Préparation: 90min

Ingrédients pour 8 personnes:

14 crêpes de sarrasin( pour moi nature)
6 tomates
8 oeufs durs
12 bâtonnets de surimi(ou râpé)
Laitue
2 avocats écrasés
4 t de jambon
Mayonnaise

Préparation:
*Faites cuire les oeufs 10min. Écrasez-les le plus finement possible. Réservez.
*Lavez les tomates et coupez-les en fines lamelles.  Ciselez la laitue.
*Chemisez un moule à manqué de papier film. Placez une crêpe au fond de votre moule. Étalez de la mayonnaise à l'aide d'un pinceau puis posez le surimi en rondelles. De nouveau une crêpe badigeonnée de mayonnaise,  de la laitue avec des rondelles de tomates. Continuez  jusqu'à épuisement des ingrédients (en prenant soin d'alterner protéines et légumes). Finir par une crêpe et filmez en serrant bien. Posez une assiette retournée avec un poids dessus jusqu'au lendemain.
*Sortez le millefeuille du réfrigérateur,  enlevez le film, retournez-le sur le plat de service et décorez selon votre envie. Je l'ai badigeonné de mayonnaise et masqué avec de l'oeuf dur écrasé mélangé à du persil.

Remarques: Les ingrédients sont coupés en petits morceaux pour faciliter la découpe et la dégustation.

J'ai réalisé cette recette ce week-end pour le repas du soir. Nous étions 6 à table , tous  très satisfait car très bon et j'ai passé plus de temps avec eux car préparé la veille!


Aucun commentaire: