Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















lundi 18 février 2013

Mousse de Noix de Saint-Jacques(recette Demarle)

Préparation: 5min                                                        Cuisson: 20à 25min

Ingrédients:
700g de noix de Saint Jacques avec corail
4 oeufs
200g de crème liquide(20cl)
Sel, poivre

Pour la sauce:
150g de bisque de homard
75g de crème liquide(7,5cl)
50g de lait(5cl)
Sel, poivre

*Préchauffez votre four à 140°C(th5) puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.
*Séparez le corail des Saint-Jacques.Coupez le corail en petits morceaux et réservez.
*Mixez au robot les Noix de Saint-Jacques sans muscle ni corail.Ajoutez les oeufs puis mixez de nouveau.Ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre puis mixez légèrement.Avec la poche à douilles, garnissez les empreintes de préparation à mi-hauteur.Répartissez le corail au centre puis recouvrez de préparation.Lissez à la spatule.Faites cuire 20 à 25min à 140°C(th5).

Préparation de la sauce:
Faites chauffer la bisque, la crème, le lait, le sel et le poivre en mélangeant bien au fouet.

J'ai utilisé les empreintes petites charlottes.Pour une entrée j'ai trouvé ceci très bien.
Plat,mousse,noix de saint-jacques.

Si vous souhaitez réaliser un atelier Demarle/Flexipan chez vous ou à mon domicile dans le département 76, n'hésitez pas à me contacter:0609015787/0235838940 ou mail(en haut à droite de mon blog).

Si vous voulez être prévenu dès que je publie une nouvelle recette, inscrivez-vous à la Newletter en haut à droite de mon blog.

Aucun commentaire: