Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















jeudi 9 janvier 2014

Galette des Rois au chocolat-carambar

                            J'en profite pour vous souhaitez une merveilleuse année 2014,
                         Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et plus encore...!

Préparation:20 min                           Cuisson:30min

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées ( voir mes pages recette au Cook'in)
152g de poudre d'amandes
30g de sucre
2 oeufs+1 jaune
125g de beurre mou
2 gouttes d'extrait d'amandes amère
100g de chocolat noir
10 carambars dur+ 3 mous
100ml de crème liquide
1 fève

*Foncez un moule de 30cm avec la pâte feuilletée ou placez la pâte sur  la toile Silpat préparée sur la plaque perforée.
*Faites fondre au bain-marie les carambars et la crème. Dès qu'ils sont fondus, ajoutez le chocolat. Laissez fondre et fouettez.
*Dans un saladier, fouettez le beurre mou et la poudre d'amandes puis ajoutez les 2 oeufs. Bien mélanger.  Ajoutez le chocolat, les carambars mous en cubes et le sucre.
* Étalez cette frangipane sur la pâte feuilletée (N'oubliez pas la fève! ) et recouvrez de l'autre.
*Faites une cheminée. Battez un jaune d'oeuf avec un peu d'eau pour dorer la pâte.
*Enfournez 30min à 200°C.

*Astuce de Michalak : Pour plus de brillance et de croustillant vous pouvez badigeonner de sirop d'érable à la sortie du four.

J'ai fais cette galette pour mes enfants, mais petits et grands ont adoré!!

Aucun commentaire: