Bienvenu


Ces recettes ont toutes été testées (ou c'est en cours et je vous le précise).N'hésitez pas à me laisser des commentaires cela me fera très plaisir et des questions si besoin !! Bonne visite






















lundi 13 janvier 2014

Galette des rois aux spéculos

Recette du blog de tatagateau                             Cuisson:30min
Préparation: 20min

Ingrédients:

 2 pâtes feuilletées(maison voir mes pages
en haut à droite de mon blog)
150g de beurre
2 oeufs+ 1 jaune
150g de poudre d'amandes
70g de pâte speculoos
30g de biscuits speculoos
(pour brisure grossière)
150g de sucre

Dans un saladier, déposez le beurre pommade, le sucre, puis mélangez jusqu'à ce que la garniture blanchisse.
Additionnez la poudre d'amandes, les oeufs et mélangez. Ajoutez la pâte à speculoos et mélangez.
Disposez une pâte sur la toile Silpat (posée sur la plaque perforée)  et piquez-la à l'aide d'une fourchette.
Passez un pinceau trempé dans de l'eau froide sur les bords intérieurs à 1,5cm afin de faciliter l'adhérence.
Étalez la garniture , déposez la fève près d'un bord(pour réduire au minimum les chances de tomber dessus en coupant la galette! ).
Saupoudrez de la brisure de speculoos.
Refermez la galette avec la deuxième pâte et collez les bords(scellez-les avec un peu d'eau).
Badigeonnez de jaune d'oeuf la surface de la galette en deux fois en attendant 15min entre chaque couche, puis décorez selon vos envies et laissez reposer 3h au réfrigérateur.
Enfournez la galette dans le four préchauffé à 200°C pendant 20min puis baissez à 180°C pendant 10min.
Nous avons adoré, essayez!!
 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci à toi Betty, j'adore que l'on me laisse des commentaires! N'hésites pas à m'en laisser d'autres et de m'ajouter à tes favoris ça me fait très plaisir bonne soirée et je vais de ce pas faire un tour sur ton blog.